Atelier de dépollution

Notre atelier de dépollution assure la prise en charge, le stockage, la dépollution et le démontage des véhicules hors d'usage (VHU). Tous les liquides sont retirés des VHU ainsi que les batteries qui partent ensuite dans les centres de traitements. Les Etablissements Perrin Fers et Métaux sont détenteurs de l'agrément préfectoral n° PR88 0000 9D, n° agrément 1419/2012 délivré le 4 juin 2012, conformément à la loi européenne sur la destruction des véhicules VHU dans le respect de l'environnement.

Cet agrément :

Impose la dépollution du véhicule avant tout traitement (retrait des fluides et de la batterie) ; Régit les conditions de l'entreposage des véhicules et des pieces afin de prévenir les pollutions éventuelles que ces opérations entraîneraient (pollution des eaux, etc.) Incite à la réutilisation, au recyclage ou à la valorisation des pièces et déchets issus de ce traitement.

NB : Depuis le 25 mai 2006, la nouvelle loi sur la destruction des Véhicules Hors d'Usage (VHU) est entrée en vigueur. Dorénavant, tout démolisseur qui récupère les VHU doit être habilité à les traiter par un agrément préfectoral.